#CODELIKEAGIRL2022 - Michelle Mbiya : « J’avais peur de me lancer dans la programmation… » [TEMOIGNAGE]

 

Convaincue que la combinaison entre la technologie et la volonté humaine est capable de débloquer des potentiels pour des futurs meilleurs, Vodacom Congo arme chaque année plusieurs jeunes filles de 14 à 18 ans des compétences digitales, à travers sa formation 100 % gratuite sur la programmation informatique, dénommée “Code Like a girl".


Durant ses quatre ans d’existence en RDC, le projet "Code Like a Girl" a transformé la vie des jeunes filles ayant bénéficié dudit programme. Par cette initiative, Vodacom Congo vise à offrir cette formation gratuite à près de 1500 filles d’ici 2025.

Selon Michelle Mbiya : « Je ne savais pas que c’était aussi simple de coder des sites web sur un ordinateur. Cette formation en codage, que nous avons reçue pendant cinq jours, sans rien payer, est vraiment une opportunité en or. Avant, j’avais peur de me lancer dans la programmation, car mes proches me disaient que le codage n’était pas un bon choix pour les filles. Aujourd’hui, à travers le programme ‘Code Like a Girl’, j’ai pu vaincre ma peur, dépasser mes limites et réaliser l’impossible grâce aux connaissances acquises et au pouvoir de la technologie de Vodacom. »


Il sied de rappeler, qu’en poursuivant ce programme, Vodacom Congo matérialise l’un des trois piliers de sa mission qui est l’inclusion pour tous. La marque est profondément convaincue de la noblesse de sa mission, qui est celle d’impacter positivement sur les destinées de millions de vies en RDC, en connectant et offrant de la technologie à toutes les couches et catégories de la population congolaise pour un meilleur futur, dans lequel plus rien ne sera impossible.


Les Relations Publiques

Vodacom 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le programme « Code Like a Girl » de Vodacom prépare les jeunes filles à affronter toutes sortes d’études et carrières dans les domaines des STIM [TEMOIGNAGE]

#CODELIKEAGIRL : 1er atelier de formation en codage de Vodacom Congo spécialement dédié aux jeunes filles

#CODELIKEAGIRL : lancement à Kinshasa de la première session de l'édition 2022